Talvienkeli

Audio

Découvez "Hybris" (2017) et "Blooming" (2014) ci-dessous.

(Le lecteur Deezer pourrait ne pas fonctionner avec votre navigateur, retrouvez "Hybris" ici)


Talvienkeli Blooming EP Cover

Photos

Vidéos


Chroniques

Chroniques pour notre album Hybris, sorti en 2017

« Hybris s'avère être un CD intéressant et, à bien des égards, surprenant [...].Nous avons ici un bon groupe que nous devons suivre de près »
Note de 3,5/5, par Inviato Da Virgilo ,All around metal (IT)

http://www.allaroundmetal.com/component/content/article?id=3588%3Aprimo-full-length-dei-talvienkeli%2C-caratterizzato-da-un-interessante-metal-sinfonico-dalle-forti-venature-progressive

« Un album intense et passionnant pour un groupe qui se positionne au-dessus de la moyenne. Il surprendra les amoureux du genre grâce à l'originalité de la composition qui fait toute la différence. »
Note de 8,5/10, par Alberto Centenari, Metal Eyes (IT)

http://metaleyes.iyezine.com/talvienkeli-hybris/

« Ce doit être le premier album de metal progressif qui me parle vraiment. Hybris est un très bon album pour ceux qui tentent de se mettre au metal progressif alors qu'ils sont déjà fans de metal symphonique. »
Par Tamar, Lyrical Spell magazine (GB)

https://www.lyricalspellmagazine.com/reviews/talvienkeli-hybris/

« Talvienkeli a réussi son pari et part à la conquête du monde avec ce metal symphonique teinté de progressif qui n'a pas manqué de nous imprégner de son univers visuel et musical. Peu d'écoutes suffisent à ancrer les mélodies les plus accrocheuses dans nos têtes [...]. »
Note de 8/10, par Axel C., La Grosse Radio

https://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/chronique-metal/p18246-talvienkeli-hybris.html

« Il s'agit d'un album très complexe et fascinant avec un super fil conducteur tissé autour de l'histoire qui le parcoure [...]. Il est vrai, l'album ne sera pas du goût de tous mais il attirera les fans qui apprécieront le côté progressif de la musique symphonique, sans pour autant retrouver le caractère d'opéra de la voix. Cet album vaut le détour ! Et moi-même je l'adore. »
Note de 10/10 par Graham Letchford, Black Phoenix Rising (GB)

https://www.tapatalk.com/groups/blackphoenixrising/talvienkeli-hybris-album-2017-t2663.html

« Entre les explosions plus typées métal et les pauses introspectives, Hybris révèle une âme forte mais délicate [...]. Talvienkeli a choisi une approche torturée du metal symphonique mais réussit, sans demi-mesure, à préserver son tempérament fantaisiste. »
Par Di Hadrianus, Ver Sacrum (IT)

http://www.versacrum.com/vs/2017/04/talvienkeli-hybris.html

« Talvienkeli a créé un album singulier, structuré à l'image d'un labyrinthe, dont la carte réside dans l'écoute précise de ce chef-d'œuvre de la scène prog ; Hybris a réussi à franchir le seuil de la conformité, habituelle et schématique, et ouvre une porte sur l'esprit de l'auditeur, pour y implanter le souvenir d'un album à couper le souffle. »
Note de 80/100 par Marco Durst, Insane Voice Labyrinth (IT)

https://www.insane-voices-labirynth.it/wormholedeath/recensioni/talvienkeli/

« Le style d'écriture des chansons et les sensations engendrées par les passages dramatiques font que Talvienkeli nous livre un échantillon de premier talent qui attise davantage notre curiosité. »
Par Christian Wögerbauer, Vampster (GE)

http://vampster.com/cd-reviews/talvienkeli-hybris/

« Cet album vous accorde une minute pour imploser et rassure votre appréciation de tout ce qui est digne de reconnaissance. Une ouverture sur un monde de fantaisie au sein même de l'enceinte de votre réalité [...]. Hybris expose un groupe en quête de son propre style, quête sur le point d'être parachevée. Un travail impeccable derrière les tables de mixage contribue à la qualité et à l'essence même de ce travail. »
Par Joganegar, Metal Temple (GB)

http://www.metal-temple.com/site/catalogues/entry/reviews/cd_3/t_2/talvienkeli-hybris.htm

Live reviews

« J’aime bien leur style. On n’est pas dans des morceaux redondants. En plus, la chanteuse a une superbe voix mais n’en fait pas trop. Juste le parfait équilibre. Je voulais les voir en - Live depuis quelques temps et je ne le regrette pas. »
Par LeWebZineDeTi-Rikou, - Live @Blogg (Lyon), 20/10/16

http://lewebzinedeti-rickou.com/alex-cordo-amon-sethis-live-report-au-blogg-de-lyon-20-octobre-2016/

Chroniques pour notre EP « Blooming », sorti en Novembre 2014

« Talvienkeli a beaucoup d'idées intéressantes, les musiciens sont bons et tout le travail visuel qui a été fait dans le CD est excellent. »
Par Frank Sakis, RockHardGreece (GR)

http://www.rockhard.gr/reviews/albums-reviews/12957-talviekneli-blooming-self-financed

« Je pourrais écrire des pages entières sur toutes les impressions que j'avais à l'écoute de cet EP, mais je vais m'arrêter là et terminerai par un simple ''Parbleu ! Magnifique !'' »
Note de 85/100, par Samantha Pigot, ThePitOfTheDamned (IT)

http://www.thepitofthedamned.blogspot.it/2015/01/talvienkeli-blooming.html

« Talvienkeli a produit un EP puissant, de qualité, qui combine un grand mélange des styles. [...] J'espère que ce groupe très prometteur ne tardera pas à sortir un album complet. A écouter... »
Note de 9/10, par femmepower, Black Phoenix Rising (GB)

http://blackphoenixrising.freeforums.org/talvienkeli-blooming-ep-2014-t2123.html

« Alors, une question me taraude : à quand l'album ??? Car ce groupe a tout pour bien faire et si les vents leur sont favorables, il est certain que nous entendrons parler d'eux dans un avenir proche, en tout cas ils le méritent !
Que la sainte inspiration guide vos pas et sortez-nous un premier album qui fera de vous un groupe français incontournable !!! »
Par Ivan, Nanook (FR)

http://www.nanook-world.com/2015/03/talvienkeli-blooming/